Section de Libération Musicale : Sleeping Boats (25/05/2025)
/image%2F2001901%2F20250525%2Fob_d49e4d_sleepingboats.jpeg)
La musique libre de cette semaine vous propose d’embarquer à bord pour naviguer sur quelques vagues rock instrumentales. Le capitaine du vaisseau est un bateau qui semble endormi, puisqu’il se fait appeler Sleeping Boats (ce qui veut dire en anglais.... "bâteaux endormis", vous l'aurez compris).
Ce projet est mené par un passionné de guitares puissantes qui avait décidé, fin 2022, de se jeter à l’eau et de les utiliser pour les faire s’exprimer dans des morceaux instrumentaux. Avec l’idée, à chaque morceau, de leur donner plus de puissances et de voir jusqu’où ça pouvait aller. Et ça le passionne tellement qu’il ne pouvait plus s’arrêter ! Voilà pour la présentation de Sleeping Boats.
Pas besoin d’en dire plus sur sa musique ; c’est du rock, c’est instrumental, et les guitares, donc, s’y expriment en totale liberté, tandis que nous, on se laisse emporter rapidement à l’écoute de ces notes comme si elles nous racontaient quelque chose.
Sleeping Boats avait sorti il y a quelques mois un album sur le web, "A Thousand Ways of Modifying Life", avec des morceaux qui portent des noms qui disent beaucoup de choses comme « By the way, the floor is lava », « Please Submit Your Brand New Synonyms », « As You Know, I’m a Force of Nature » où « Take Your Time Before You Take Mine » (le morceau que j'avais programmé dans l'émission) …
Album et discographie à découvrir et télécharger par ici (licence Creative Commons)