Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Section de Libération Musicale - None Shall Sleep (11/05/2025)

Publié le par Hed'

Cette semaine, la S.L.M. vous propose du punk venu du New Jersey, terrain qui regorge apparemment de pas mal de groupes qualitatifs dans le genre si on prend soin de fouiller un peu. Parmi ces groupes, il y a None Shall Sleep.

4 copains qui "surgissent d’un desert post-industriel", comme ils disent, et qui refusent de donner aux gens ce qu’ils veulent, mais plutôt leur donner ce dont ils ont besoin, c'est-à-dire : une bande son tonitruante pour une société en déclin. Voila pour la présentation, dans laquelle ils prennent soin d’ajouter qu’il n’y a pas de paix, et que personne ne dormira ! D’où le nom du groupe donc…

Côté musique, c’est donc du punk bien brutasse, vous l'aurez compris. De la gratte effrénée, une voix aussi grasse que l’était celle de Jimmy Rotten époque Sex Pistols, et des sons qui pourraient faire de bons hymnes qui rassemblent. C’est en tout cas ce que j’en ai ressenti. On n’est pas sur du punk classique qui peut speeder et durer à peine 2 minutes, ce sont des morceaux où il y a de la construction.

None Shall Sleep est à découvrir à travers 2 albums : "A Slow Steady Decline" qui compile plusieurs morceaux anciens du groupe, et "Hope dies at dawn", avec 5 morceaux tout autant diversifiés, et qui permet de constater l’évolution sonore du groupe, même si elle est légère. En tout cas, le punk est not dead. La preuve dans la musique libre !

A écouter, découvrir, et télécharger librement sur FreeMusicArchive (sous licence Creative Commons)

Page bandcamp : noneshallsleep.bandcamp.com

 

Commenter cet article