Section de Libération Musicale : Mary Shelley & The Implicit Order (06/10/2024)
Ambiance très noctambule, sombre et étrange pour la musique libre cette semaine. En 2013, deux artistes se rencontrèrent, avec pour entrechoc un résultat sonore explosif. D’un côté, la suédoise Mary Shelley, qui faisait de la musique expérimentale avec une influence gothique, et de l’autre The Implicit Order, projet américain qui fait de la musique concrète qui incorpore des influences industrielles.
Et le temps d’un album, ils avaient collaboré ensemble pour un univers sonore unique, avec pour credo : « Death is a bored schoolgirl » (la mort est une écolière qui s’ennuie). Le fruit du travail de Mary Shelley & The Implicit Order se nomma « Cutters ». Un album virtuel de 8 pistes qui expérimentent divers horizons sonores, parfois électroniques, parfois ambiant, mais avec toujours une atmosphère oppressante qui domine
Un album unique à découvrir et écouter par ici, sur FreeMusicArchive
Vous en voulez plus ? Pas de soucis ! Retrouvez les compos de Mary Shelley sur son Soundcloud et l'univers de The Implicit Order sur Bandcamp (ou "Cutters" est aussi présent)