Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Section de Libération Musicale : Big Albert (23/04/2023)

Publié le par Hed'

Chaque semaine dans 120 Minutes, on pousse plus loin la curiosité musicale en allant explorer la musique libre via la "Section de Libération Musicale", une rubrique pour sortir des sentiers battus du web et de l'alternative, à écouter et télécharger librement !

Cette semaine, voici Big Albert, un projet bien généreuse en guitares, dans une ambiance “sur la route” en plein desert américain. Le ton est donné, et ça nous vient d’Occitanie, dans le petit village d’Elne, pas loin de Perpignan.

Ce projet est né d’un amour commun pour la création musicale entre chaque membre. Et leur musique joue dans le registre du rock métissé à plein de choses. S’il était expérimental dans « Solar », album sorti en juin de l’année dernière, la bande se montre plus large dans leur nouveau cru, « Asleep in the desert ». Un album avec diverses voix qui chantent au fil des morceaux. Des ambiances parfois électroniques, parfois blues, parfois avec un tempo plus speed. Mais ce que j’ai adoré, c’est les 2 premières pistes qui jouent vraiment sur le registre blues rock façon ZZ Top ou Neil Young, entre autres.

Un album à découvrir, sous licence Creative Commons, via Dogmazic.net

Ah... et il y a aussi des clips qui vont avec les morceaux, à voir sur Youtube

Commenter cet article
L
Merci pour le sympathique retour, merci à Ricardo également.<br /> La bonne nouvelle c'est que le 4ème est sorti sur Dogmazic ou sur mon site il y a quelques jours.<br /> J'ai limité les reprises car ça complique les licences vu que c'est des ré-interprétations dans l'esprit de.<br /> Ca se passe ici : https://aphelipot.wixsite.com/manfredphilips
Répondre
H
Avec plaisir. Ca tombait bien, un morceau est passé dans la S.L.M. de cette semaine :) Le replay arrive ce week-end sur la page Facebook de l'émission
R
J'ai écouté les albums qui sont au nombre de trois maintenant. Le dernier s'appelle Deliverance. Ce que j'aime avec ce groupe c'est qu'on a l'impression de partir en voyage et de découvrir un nouveau pays à chaque titre. On passe de l'électro au rock indé en passant par du blues et de l'expérimental. Projet à suivre avec attention.
Répondre