Section de Libération Musicale : Le Shung' (30/10/2022)
Un peu de rap dans la découverte libre de cette semaine avec de la « poésie de garage ». Je n’invente rien, c’est sous ce terme que se présente Le Shung’. Un "poète de l’espace qui vit dans un hamac accroché entre 2 falaises au nord d’une île prêtée par un ami portugais affligé d’une vulve", selon ce qu’il dit dans sa présentation Bandcamp. C’est assez étrange on dira… mais c’est plus sur sa musique évidemment qu’il faut se focaliser !
Car Le Shung’ rappe sur des sonorités souvent baroques, parfois teintées de beats hip-hop, mais il y a des pistes aux sons plus apaisées et sombres dans l’ensemble. Le tout se complète bien avec sa voix grave et posée qui nous envoie des textes pleins de poésies, d’histoires et de réflexions. Choses que l'on retrouve sur son album "Mixte Tape Freestyle Vol : 1 - 2021" à retrouver sur son Bandcamp et sur Dogmazic en téléchargement libre
Le tout proposé sous licence LPRAB, pour "Licence Publique Rien A Branler" (oui, vous avez bien lu !), une déclinaison française de la licence WTFPL dont j'avais déjà parlé, une licence pas du tout restrictive en matière de partage et d’utilisation. (dont la charte se résume en un point : « faites ce que vous en voulez, j’en ai rien a branler » Au moins, c’est court et clair !)