Section de Libération Musicale : Ehma (05/12/2021)
Chaque semaine, 120 Minutes va plus loin dans le défrichage musical en explorant pendant quelques minutes le monde de la musique libre pour en piocher un titre, un artiste, une découverte.
La découverte de la semaine de la S.L.M. se nomme Ehma. Il est belge, et sa musique : électronique et harmonique.
Ehma a commencé la musique à ses 13 ans avec le piano, au début des années 80, en étant pas forcément doué dès le départ à cause d’une mauvaise perception de la hauteur et du rythme. Mais il n’a pas lâché et a continué à jouer de plus en plus parce-qu’il adore ça. Sa créativité est très forte et, dès la fin des années 80, il s’était mis à explorer la création musicale par lui-même tout en faisant des découvertes enrichissantes au fil des années. Parmi ses influences, on peut citer Beethoven, Viktor Khen, Sébastian Gandera et Tuxedomoon
Et il y eut un moment où un de ses amis, en écoutant ce qu’Ehma mijotait, lui disait qu’il trouvait l’ensemble très agréable et qu’il devrait le publier en ligne pour le partager au monde ! C’est chose faite, avec plusieurs albums accessibles depuis des années. Le dernier en date est tout frais et se nomme "iReality & More", diffusé sur le web sous licence Art Libre.
Site officiel (ou vous pourrez retrouver ses musiques) : www.ehma.be