Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Section de Libération Musicale : Me In The Bath (24/10/2021)

Publié le par Hed'

Retour chez le label Crem Road Records avec du nouveau pour le projet Me In The Bath, qu'on avait déjà diffusé à plusieurs reprises.Ah bon, ça ne vous parle pas ? No souci, on va resituer : Me In the Bath est un projet solo orienté rock, très expérimental et noise avec un son « Sali à l’extrême », et un son bien particulier qui fait sa marque de fabrique.

Le projet est donc de retour avec un nouvel album :« We ain’t got time », qui a quand même pris le temps de se préparer puisqu’il aura fallu 12 mois pour enregistrer ces pistes aux influences garage et lo-fi. Le résultat donne un son très brut, destructuré, plein de saturations… bref, du pur Me In the Bath, donc on ne sera que très peu surpris, et les habitués pareil !

Avec quand même quelques petites audaces, comme la piste « In the western homes », parce-qu’elle change de tout le reste, en s’essayant à un mélange rock et hip-hop ! En fait, Nico (qui mène Me In The Bath) explique qu’il bossait sur une instru rap pour un pote qui voulait faire un peu de hip-hop, qu’il a finalement gardé pour lui parce-que ça sonnait bien. Il a enregistré les voix en pleine nuit, tout doucement, pour pas réveiller les voisins. Le sample de guitare vient d’une de ses vieilles chansons, et le morceau en lui-même est inspiré par l’album « Are Empty » de Western Homes (paru sur le défunt label Long Lost Record)

Un album (et un univers !) à découvrir via le site de Crem Road Records
 

Commenter cet article