Section de Libération Musicale : Alone in the Chaos
Cette semaine, comme ca peut arriver parfois, on fait quelques retrouvailles ! On se penche et on retourne dans l'univers d'Alone in the Chaos, un projet belge qui mélange métal, électro expérimentale et loops dans une ambiance souvent apocalyptique ! Comme le sous-entend le nom du projet…
Alone in the Chaos en est à son 10e album en 2020 : « Invisible World » (à voir s’il y a un lien avec l’actualité principale de cette année à la mord-moi-l’nœud (vous voyez de quoi je parle hein ? le virus là…)). Mais ce qui est sur, c’est que le thème principal de cet album et des 13 pistes qui le composent gravite autour du paranormal, qui figure « parmi les sujets qui ont toujours fasciné les gens ordinaires » selon lui
L’album est assez large dans l'ensemble selon les pistes : il y a du pur métal, quelques autres pistes plus électro et une pause plus calme. Mais globalement, si vous êtes fan de sons furax, allez-y, soyez curieux, et ne limitez pas un artiste que vous découvrez qu’à une seule piste qui ne reflètera pas forcément son univers ! Vous aurez ainsi des surprieses… Et là-dessus, je sais de quoi je parle !