Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Section de Libération Musicale (20/12/2020) : 徒 Setto セット

Publié le par Hed'

Et si on plongeait dans l'ambiance d'une ville futuriste cyberpunk teintée de néons ? Voici un projet qui pourrait bien nous y plonger !

徒 Setto セット (prononcer "To Setto Setto") est incarné par Sethybwoy, qui a relancé son projet au moment où "l’ère post-VHS prenait forme", selon lui.

Dans sa présentation, 徒 Setto セット ne veut pas parler de lui, car il n’aime pas ça et considère que ça n’a pas d’importance. Il aurait voulu être un programme, un écureuil secret (belle référence à Hanna-Barbera, que seuls les gros fans de cartoon auront compris), mais ce qui compte, c’est la musique, et jamais il n’osera s’interposer entre nous et notre relation avec elle. Parce-que la musique devient la notre dès lors qu’elle quitte son ordinateur pour sortir sur le Web mondial ! Voila une belle définition du libre, domaine dans lequel il est très curieux

徒 Setto セット a déjà à son actif quelques disques virtuels, avec des titres chantés en français ; une langue qu'il aime beaucoup, en expliquant que c’est une langue morte dans le cyberespace, mais qui semble si éclairée et tout à fait fonctionnelle pour la poésie. Le plus récent, "Unmet Dependencies", est sorti en octobre dernier.

A découvrir, écouter, et télécharger sur Dogmazic (licence Creative Commons)

Commenter cet article

徒 /sɛtto/ セット ㊙️ 30/12/2020 11:13

Merci bcp! :') Ce n'était rien qu'un petit big up inattendu, mais il m'avait chauffé le coeur, et dans mon kernel il brûle encore a la manière d'un logiciel de joie!

Salutations chaleureuses d'une froide et sombre Stockholm.